mercredi 21 mai 2014

BIBLIOTHEQUE/CHEVET EN CARTON

Il y a quelques mois j'ai voulu fabriquer un meuble à chaussures un peu déstructuré. J'ai utilisé le carton parce que c'est un matériau vraiment facile à travailler et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer il résiste bien au temps et à l'usage. Mais pour cela il y a des étapes à respecter lors de la fabrication (si ça intéresse quelqu'un je peux préparer un tutoriel, sinon on en trouve plein sur internet).

Pour en revenir au meuble, je me suis fiée à mon instinct pour calculer la taille des niches...grossière erreur !! N'est pas Luke Skywalker qui veut : mes niches étaient bien sûr trop petites ;-) Donc le meuble à chaussures... est devenu un meuble à chaussons !

Finalement, je l'ai recyclé en bibliothèque/chevet ce weekend :-)

Le petit artiste fait des tentatives de décoration un peu étranges...
...avec une mandibule de lapin !
Et voici le résultat ! C'est mieux comme ça, non ? :-)

3 commentaires:

  1. C'est vraiment très très beau, frais etc. Je voudrais vraiment le même, donc je vais essayer et ça c'est une autre paire de manches...

    RépondreSupprimer
  2. moi je veux la mandibulle de lapin :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui c est beau mais je ne comprends pas du tout comment il faut assemblé les cartons pour qu'ils tiennent entre eux...

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :