lundi 4 août 2014

DES COUSSINS EN TISSU HOME MADE !

J'adore les coussins ! J'en mets partout bien que je ne sois pas du genre à m'avachir dessus mais je trouve que ça donne une ambiance cosy comme j'aime ! 

On peut trouver dans les boutiques de jolies housses modernes et colorées qui apportent une touche stylée dans un intérieur ... mais on peut aussi les faire soi-même. Je ne vais pas vous expliquer comment coudre une housse, parce que c'est super simple et que vous trouverez sans problème des centaines de tutos sur le net, je vais juste vous montrer qu'il est très facile de fabriquer chez soi un joli tissu arty vite fait bien fait.  

Pour cela il vous faut seulement un bout de tissu épais, quelques tubes de peinture acrylique et un peu d'imagination !


COMMENT FAIRE ?
Commencez par découper des carrés ou des rectangles de la taille souhaitée dans votre tissu épais. Nos coussins du jour font 50 x 50 cm.
Pour 1 coussin il vous faut 2 morceaux de tissu (recto et verso). Mais vous pouvez décorer une seule face, c'est ce que nous avons fait.

Pour personnaliser le premier tissu j'ai utilisé un pochoir en forme de triangle (ici de la feutrine collée sur une mini-planchette en bois).

Maintenant on applique la peinture. Nous avons utilisé de l'acrylique (oui ça résiste au lavage sans soucis) mais vous pouvez bien sûr utiliser une peinture spéciale tissu ! Si vous optez pour de l'acrylique basique, pensez à la diluer avec un peu d'eau sinon elle sera trop épaisse et votre tissu va être un peu raide...
Au final, l'idée du pochoir n'était pas terrible car ça bave de partout... ou plutôt ce sont mes pochoirs qui étaient ratés !!
Pour les deux autres carrés j'ai dessiné directement au crayon mes formes géométriques sur le tissu et j'ai tout peint au pinceau. C'est bien plus propre ! ;-)
Voici nos 3 carrés de tissus terminés et secs...
Allez zou, on passe à l'étape couture !
Et voilà !!!!


Un petit test du service Qualité & Confort est en cours... ;-)

13 commentaires:

  1. toujours de supers idée, j'adore c'est canon !!! bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Rho lala je veux les memes!!

    RépondreSupprimer
  3. superbes et uniques ! bravo pour cette belle réal !

    RépondreSupprimer
  4. super chouette, j'en veux un moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je dis bravo !!! je file m'en faire un
    Belle journée !
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo, n'hésite pas à m'envoyer une petite photo quand tu l'auras fait !

      Supprimer
  6. c'est la grande classe !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles, un grand merci pour tous vos encouragements ! et pour celles qui voulaient un coussin je vais bientôt mettre en ligne un petit concours,.. vous pourrez peut-être gagner le votre ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, on en est au début du coloriage ! est-ce que je dois repasser au fer la peinture pour quelle tienne ? j'ai lu ca quelque part il me semble...

    RépondreSupprimer
  9. Oui vous pouvez repasser le tissu mais à l'envers évidemment ! je ne sais pas si ça fixe réellement plus la peinture car même sans repasser ça tient très bien : j'ai plusieurs t-shirts des enfants barbouillés à l'acrylique et les lavages successifs n'enlèvent pas les taches... malheureusement ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Non mais j'ai raté ca !!!!! trop d' la balle comme disent les jeunes, lol

    RépondreSupprimer
  11. Oua très joli ce travail sur tissu et puis ca doit aussi fonctionner pour les tshirts ou du tissu pour faire des sacs! ca donne des idées

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :