mercredi 29 octobre 2014

LES BOUGIES COQUILLAGES

J'aime faire des décorations de table pour les fêtes (ou n'importe quelle occasion) et souvent j'utilise des matériaux bruts que l'on ramasse pendant nos balades sur la plage... bois flotté, galets, coquillages...

Cette fois-ci j'ai eu envie de bidouiller les coquillages et nous en avons fait des bougies ! C'est archi simple (niveau "doigts dans l'nez")  et je suis sure que vous avez tous au fond d'un tiroir un ou deux coquillages ramenés de vacances !

Étape 1 : récupérer des coquillages !
Etape 2 : une fois la récolte terminée tant bien que mal,
prenez autant de bougies chauffe-plat que vous avez de coquillages !
Coupez les bougies pour récupérer les mèches et déposez les morceaux de bougies dans une casserole.
Placez les mèches dans les coquillages...
Faites fondre les bougies à feu doux (étape à faire sans les enfants !!) ...
...puis versez doucement dans chaque coquillage. Laissez refroidir !

4 commentaires:

  1. Une chouette idée a la portée de tout le monde! le rendu me plait beaucoup, je me demande si on peut colorer la cire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui on peut la colorer mais il faut des pigments secs, un colorant alimentaire liquide ne fonctionne pas

      Supprimer
    2. merci je vais tester ce w-e!

      Supprimer

Vous aimerez peut-être :