vendredi 5 septembre 2014

BIZUTAGE DE DOUDOU ou LE PORTRAIT PREHISTORIQUE

Un doudou qui prend la poussière dans un coin après des années d'aventures en famille, des milliers de câlins et de larmes séchées, autant de coups de dents, de machouillages sauvages et parfois même un petit mouchage de nez coulant .. non, ce n’était pas possible ! Un dernier hommage s'imposait avant le remisage au fond de la boite à souvenirs.

En regardant le dessin animé CROODS, ça a fait tilt dans ma petite tête : on allait lui tirer le portrait à la mode préhistorique !

Pour ceux qui n'ont pas vu ce dessin animé tordant, voici la petite explication en images !


1 - On se tartine la figure de peinture. 2 - On choisi un support (ici une pierre plate !). 
 3 - On applique avec force le support sur la figure. 4 - Et voilà, la photo est prête !

Ou visionnez la technique en vidéo par ici

Comme notre doudou est un aventurier qui a vu du pays ça n'allait pas lui faire peur !


 
 Allez, on commence le bizutage !

1. Préparez une toile adaptée à la taille du doudou et peignez une base de couleur unie.
2. Tartinez de bon cœur la peluche avec une peinture acrylique ou de la gouache
3. Empoignez le doudou avec fermeté...

.... et placez-le contre la toile en appuyant fortement !
Mission accomplie (et vous avez vu, il a l'air content !) ;-)
Rincez tout de suite la peluche à l'eau et au savon et passez-la au lave-linge !

10 commentaires:

  1. Hahaha ! Excellent !!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est vraiment excellent, trop tard pour le mien...

    RépondreSupprimer
  3. Roooh c'est touchant et drole en même temps!! J'etais peté de rire en lisant ton article! Dommage que le doudou de mon loulou soit un petit coussin tordu ca ferai un tableau tout moche ^-^

    RépondreSupprimer
  4. MDR!!! :D
    elle est super rigolote la vidéo!

    RépondreSupprimer
  5. héhé je me marre devant mon écran ! Mdr ! j'adore la vidéo !

    RépondreSupprimer
  6. je vais essayer avec mon fils quand il a fini son repas, c'est le grand barbouillage!! lol

    RépondreSupprimer
  7. Mon dieu, si je fais ca avec le doudou de ma fille...bin oulala c'est fini, j'aurai plus de fille
    XD

    RépondreSupprimer
  8. je me suis marré en lisant cet article, elle est trop mortelle cette video

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :