mercredi 17 juin 2015

TISSER UNE FLEUR.... AVEC UNE ASSIETTE EN CARTON !

Au programme du jour : le bac de philo bien sur, mais aussi un atelier qui plaira autant aux mamans qu'aux enfants : le tissage d'une fleur dans une assiette en carton !
Oui, ça peut paraître un peu fou mais le résultat est plutôt chouette et à la portée de tous ! Les enfants peuvent réaliser ce tissage tout seul même s'il demande un peu de patience (ce dont ils ne manquent jamais évidemment) ;-)

Il ne vous faudra qu'une assiette en carton, quelques fils de couleurs et suivre les explications en images à la fin de cet article (et c’est tellement simple que ça se passe de commentaires) !

15 commentaires:

  1. Une magicienne aux mains d'or avec toi tout est quasiment possible !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! il se débrouille pas mal ;-p

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de cœur pour ce magnifique travail ;)
    j adooooooooooooooooooore !

    RépondreSupprimer
  4. Olala mince alors, je suis complément admirative! et bien la je ne peux pas me retenir je vais en faire une :*

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le tuto , on en a fait plusieurs pour la rentrée des filles qui les ont cousus sur leurs blousons et jean !

    RépondreSupprimer
  6. Merci , une belle decouverte sur pinterest pour un weekend sous la pluie ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, moi je n'ai pas compris comment on faisait tenir les fils sur l'assiette au début ; j'aurais souhaité plus d'explications sinon c'est sympa comme idée ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois couper les bords de l'assiette et ensuite mettre des morceaux de fils

      Supprimer
  8. je fais du bénévolat dans les écoles (T.A.P) j'ai essayé et je vais le faire faire aux enfants car j'ai un stock de fonds de laines. Peut-être cela sera fini pour la fête des Mamans!

    RépondreSupprimer
  9. je n’ai pas compris je n’ai donc pas pu la faire.dommage!

    RépondreSupprimer
  10. on peut le faire en plus gros ? je veux faire un dessou de plat a ma mère
    répondé moi S.V.P

    merci d'avance
    cordialement ema CM2

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive longtemps après la parution de cette publication et je vais sûrement me faire passer pour une bête mais je suis en train de tester ce tuto pour un atelier avec mes bénéficiaires et je n'y arrive. Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ? Je n'arrive pas du tout au même résultat

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être :